Back to School nous propose des produits scolaires de qualité à petit prix.
16 septembre 2024 – Visite de Goods to Give au Pensionnat Henri Jaspar
Depuis des années, le Pensionnat Henri Jaspar fait régulièrement appel au webshop solidaire de Goods to Give. Ils commandent notamment du matériel scolaire grâce à l’action Back to School with a Smile. À la veille de la rentrée scolaire, la bénévole Anne-Michèle et moi-même nous sommes rendues à Watermael-Boitsfort pour une discussion informelle sur le fonctionnement de l’organisation et son partenariat avec Goods to Give.
…
Face au manque de places d’accueil, les juges de la jeunesse tirent la sonnette d’alarme
27 octobre 2022 – Reportage de Michel Geyer et Frédéric De Henau avec Pierre Delmée
Les structures manquent de place et de personnel
Des dizaines d’enfants sont aujourd’hui en danger à Bruxelles, et les juges de la jeunesse peinent pourtant à trouver des moyens pour les aider… Ainsi, s’il existe bien des structures d’accueil, celles-ci manquent de place et de personnel encadrant.
Après un appel, la semaine dernière, des juges envers leur ministre de tutelle, Valérie Glatigny (MR), ceux-ci ont été reçus par la libérale ce jeudi. Ils demandent ainsi des financements supplémentaires.
…
Sa Majesté la Reine visite le pensionnat Henri Jaspar à Watermael-Boitsfort
23 mai 2018 – Régine Salens
La Société Royale Protectrice de l’Enfance, propriétaire du Pensionnat Henri Jaspar, a été placée sous le Haut Patronage de SM la Reine Mathilde en 2017.
Le Pensionnat Henri Jaspar, 80 ans de présence à Watermael-Boitsfort…
21 octobre 2016 – Discours de Michel AMAND, Directeur du PHJ
à l’occasion du 35ème anniversaire du Lions Club Bruxelles Saint Hubert
À l’origine, nous sommes en 1892, un lieutenant de l’armée belge entouré de quelques édiles et amis dont un commissaire de police, fondent la Société Protectrice des Enfants Martyrs. Ils sont émus par les enfants qui traînent dans la rue, abandonnés ou maltraités par des parents violents.
Ils prennent soin de ces enfants, les éloignent de cette maltraitance souvent grâce à des familles d’accueil.
Plusieurs initiatives sont menées par les membres de cette société qui sera rejointe au début du XXème siècle par Monsieur Henri JASPAR, futur Premier Ministre et puis par Monsieur Jules LEJEUNE, alors Ministre de la Justice, à l’origine d’une des premières lois sur la protection de la jeunesse.