Outre le Lions Club de Bruxelles Saint Hubert, le Pensionnat Henri Jaspar a noué des liens avec plusieurs associations qui l’aident régulièrement.
Goods to Give
L’ASBL Goods to Give collecte des produits neufs non alimentaires auprès des entreprises et les distribue aux plus démunis via un réseau d’organisation sociales luttant contre la pauvreté en Belgique.
En tant qu’organisation sociale accompagnant les enfants placés, nous faisons face à de nombreux besoins. Nous manquons parfois de produits non-alimentaires de consommation courante, coûteux mais néanmoins indispensables pour permettre aux enfants de vivre dans la dignité.
Des produits d’hygiène, de soin ou d’entretien, des sous-vêtements, des langes, des fournitures scolaires, du mobilier, du matériel divers…
Goods to Give collecte pour nous ces produits auprès des entreprises.
3 Pommes
Depuis 2004, 3 Pommes investit dans le potentiel de jeunes placés en institution.
2500 jeunes sont placés dans 128 institutions d’Aide à la Jeunesse en Wallonie-Bruxelles et 3 Pommes collabore avec 65 d’entre elles (= 1100 jeunes).
Les institutions ont peu de moyens pour les préparer à être autonomes quand à 18 ans, ces jeunes doivent quitter leurs maisons d’accueil et ne sont plus suivis par des adultes référents.
3 Pommes s’engage dans ce qui peut être porteur pour leur avenir : soutien scolaire, ouverture vers les nouvelles technologies, liens avec le monde du travail dans des activités et des liens constructifs. Pour les plus motivés, un coaching est personnalisé au-delà de leur 18 ans, jusqu’à l’obtention de leur premier emploi.
Association Femmes d’Europe
« Helping those in need »
L’AISBL Association Femmes d’Europe est une association philanthropique, apolitique et indépendante basée en Belgique dont la vocation est d’aider les plus fragiles, avant tout la femme et l’enfant, en se concentrant principalement sur les programmes d’éducation, de formation et de santé.
L’Association compte aujourd’hui quelque 750 membres, toutes bénévoles, dont la plupart sont originaires des pays de l’Union Européenne.
L’Association Femmes d’Europe finance des projets à petite échelle principalement en Europe mais aussi dans le monde entier, dans le but d’atteindre ceux qui ne bénéficient pas de subventions gouvernementales et ne sont pas aidés par les grandes ONG.
Le PHJ a bénéficié de l’aide de l’Association Femmes d’Europe ces dernières années pour des travaux de réparations et la participation à l’acquisition d’un mini-bus.